McElrath conserve son avance aux points en terminant sur le podium
Glendale, Arizona (28 janvier 2017) - Shane McElrath de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM a mené une course intelligente et inspirée à l'intérieur du stade de l'Université de Phoenix, manquant de peu la victoire et remportant la deuxième place. Il a conservé la plaque rouge tant convoitée et a quitté l'Arizona avec une avance de quatre points après quatre tours.
Après s'être contenté de la troisième place la semaine dernière, McElrath est entré dans la ronde avec plus de feu que la semaine dernière. La piste difficile l'a récupéré lors de la course de qualification, l'obligeant à se rendre à la LCQ, qu'il a remportée. Heureusement, le départ à Glendale a été long et a donné à McElrath l'opportunité de prendre un bon départ malgré un choix de porte difficile.
Même avec un choix de porte moins que souhaitable, McElrath a utilisé la puissance de sa KTM 250SX-F pour le propulser vers une troisième place. Il s'est rapidement frayé un chemin vers les avant-postes où il a mené 11 tours. Avec l'objectif à long terme d'un championnat en tête, il n'a pas pris de risques inutiles après avoir été dépassé et a pris la deuxième place.
"Nous avons surmonté beaucoup d'adversité aujourd'hui", a déclaré McElrath. «J'avais roulé un peu prudemment et je voulais avoir à nouveau ce feu. Cette course aurait dû être la mienne, mais vous devez être prudent lorsque vous rencontrez des tours et que vous n'êtes pas sûr de ce qu'ils vont faire. Je suis reconnaissant que nous soyons en sécurité après avoir chuté dans la course de qualification.
Les fans de l'Arizona ont eu droit aux étoiles montantes du KTM Jr. Supercross Challenge. En lutte pendant trois tours difficiles, Austin Camden et William Canaguier ont fait le show en se battant jusqu'au drapeau à damier, Camden remportant la victoire. Evrett Clarke les a rejoint sur le podium où il a terminé troisième.
Crédit photo : Jeff Kardas