XC1 Ouvert Pro
A l'approche du week-end de course un peu sous le mauvais temps, Russell a rassemblé l'énergie nécessaire pour propulser sa KTM 350 XC-F en tête tout en donnant le ton sur une piste dégagée. Le septuple champion a immédiatement baissé la tête et a foncé dès le premier tour pour commencer à s'éloigner de la compétition, où il détenait un écart de 24 secondes sur la deuxième place au quatrième tour. Cependant, au fur et à mesure que la course avançait, Russell a commencé à subir une attaque de coureurs doublés, ce qui a rendu difficile de s'en sortir à certains endroits. Il a chuté en fin de course et son avance confortable s'est resserrée, mais il a réussi à tenir bon et a finalement assuré la victoire avec 11 secondes d'avance.
Kailub Russell : « J’ai pris un bon départ et je me suis tout de suite senti bien. J'ai eu un peu de mal, alors j'ai fait un petit échauffement avant la course et je me sentais mieux pendant la première moitié de ce tour. J'ai pu l'étirer, puis nous sommes passés aux tours et je me suis un peu tanké, c'est juste frustrant. Je suis content d'avoir gagné mais je ne suis pas vraiment content de la course aujourd'hui.
Après avoir arrêté le vélo pendant trois mois et demi, Kelley s'est frayé un chemin avec une position parmi les cinq premiers dès le départ. Il s'est lentement frayé un chemin à travers le peloton pour assurer une place sur le podium à mi-parcours. Avec un Grant Baylor puissant derrière lui, Kelley a maintenu son sang-froid pour décrocher une respectable troisième place lors de sa première course de retour.
Ben Kelley : « Cela faisait longtemps que je n'avais pas couru pendant trois heures – je suis remonté sur la moto il y a trois semaines et mec, c'était dur là-bas ! Grant m'a fait travailler mais j'ai fait un bon dernier tour et je suis ravi d'être sur le podium. Dans l’ensemble, je me sentais vraiment fort et j’ai pu me mettre à niveau et économiser à certains endroits. Je suis content de la façon dont j'ai roulé et content de la façon dont mon épaule a tenu le coup.
Après avoir remporté une grande victoire lors de la dernière manche du championnat national d'enduro AMA, Josh Toth a abordé le week-end avec un bon élan derrière lui. Toth a pris un excellent départ en troisième position et s'est battu pour la quatrième place dans les conditions poussiéreuses du premier tour avant de perdre quelques places dans le deuxième tour. Il s'est battu juste dans le top 10 pendant les deux premières heures avant de se préparer à une charge en fin de course. Il s'est frayé un chemin jusqu'à la sixième place avec deux tours à faire et dans le dernier tour, il s'est hissé à la cinquième place, où il a finalement obtenu un top cinq lors de sa troisième course seulement après une blessure.
Josh Toth : « J'ai fait un bon saut dès le départ et j'étais troisième au départ. J'étais devant avec ces gars dans le premier tour mais j'ai eu du mal à les suivre dans la poussière. J’ai essayé de passer, j’étais un peu endolori lors de la dernière course, mais j’ai fait de mon mieux pour m’en sortir et survivre.
Prochaine course : à déterminer – 28 juin 2020
Pour plus d'informations sur le calendrier du GNCC, veuillez visiter www.gnccracing.com .
Résultats XC1 Open Pro – Point culminant du GNCC
- Kailub Russell, KTM, 03: 04: 48.539
- Josh Strang, KAW, +11.530
- Ben Kelley, KTM, +02 : 44.111
AUTRE KTM
- Josh Toth, KTM
Classement général du championnat
- Kailub Russell, 175 points (5 victoires)
- Josh Strang, 147 (1 victoire)
- Jordan Ashburn, 96 ans
Résultats XC2 250 Pro – Point culminant GNCC
- Michael Witkowski, YAM
- Craig DeLong, HQV
- Liam Draper, KTM
Classement du championnat XC2 250 Pro
- Michael Witkowski, 152 points (2 victoires)
- Craig DeLong, 148 ans (2 victoires)
- Jonathan Girroir, 143 (2 victoires)