WASHINGTON, Géorgie – Kailub Russell de FMF KTM Factory Racing étend son avance aux points dans la série AMA Grand National Cross Country (GNCC) 2020 après avoir scellé une victoire par derrière avec une passe saisissante dans le dernier tour au General GNCC de dimanche à Washington, Géorgie. La victoire de Russell au troisième tour marque la troisième consécutive pour le septuple champion alors qu'il poursuit sa quête d'un huitième titre consécutif en 2020.
XC1 Ouvert Pro
Avec un peu de pluie avant le week-end, les conditions de piste étaient idéales pour la course de trois heures puisque 166 participants se sont alignés pour le créneau de l'après-midi. En choisissant une position extérieure pour le départ du XC1 Open Pro, le choix de ligne de Russell n'a pas joué en sa faveur car il a été poussé largement avant le premier virage, ce qui a entraîné un départ au milieu du peloton. Il a rapidement pris le dessus à bord de la KTM 350 XC-F pour atteindre la quatrième place à la fin du premier tour. Le champion en titre a joué au yo-yo pendant la majeure partie de la course, car il se frayait un chemin dans la bataille de tête avant de commettre une erreur qui le mettrait rapidement hors de la compétition. Il a échangé la tête avec Steward Baylor Jr. à plusieurs reprises tout au long de la course et les deux pilotes ont mené cette bataille serrée jusqu'au dernier tour de course.
Alors que le drapeau blanc flottait, Russell s'est assis à distance de frappe de l'avance de Baylor. En raison de la pluie fraîche, Russell a choisi de s'arrêter pour une nouvelle paire de lunettes en début de tour, ce qui a permis à Baylor de prendre à nouveau une petite avance. Cependant, Russell a creusé profondément et s'est frayé un chemin dans la course alors qu'ils entraient dans les derniers virages presque côte à côte avec Russell planifiant stratégiquement sa passe de dernière minute pour prendre la tête. Profitant du choix de ligne extérieure de Baylor, Russell a marché dans l'un des derniers virages pour prendre la tête quelques secondes seulement avant le drapeau à damier.
Kailub Russell : « J'étais physiquement prêt à partir aujourd'hui, mais j'ai eu un petit rhume cette semaine et je ne me sentais tout simplement pas à 100 %, donc j'étais heureux d'être franc à la fin. C'était une course difficile – je n'arrivais tout simplement pas à démarrer et Stu roulait vraiment bien, mais je me rendais la tâche très difficile en tombant, en restant coincé et en faisant des erreurs stupides. J'ai continué à le rattraper et honnêtement, je pensais que j'allais manquer de temps, mais j'y suis parvenu. J'allais lui donner une forte charge et lui lancer une attaque dans l'un de ces virages, mais heureusement, il n'a pas beaucoup d'expérience en moto et il est juste allé large pour moi et m'a rendu les choses faciles. C'était amusant de rouler avec lui aujourd'hui.
GNCC a récemment annoncé qu'en raison de problèmes de COVID-19, la quatrième manche n'aurait plus lieu au terrain de camping Steele Creek à Morganton, en Caroline du Nord, le dimanche 5 avril. rendez-vous à un autre endroit. Pour plus d'informations sur le lieu reprogrammé, veuillez visiter www.gnccracing.com .