TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING DÉPASSE LA QUATRIÈME AU CLASSEMENT 450SX
Justin Barcia de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing est revenu sur le podium 450SX samedi soir avec une troisième place déterminée à Orlando, en Floride. Barcia s'est retrouvé dans une position difficile après une grosse chute en qualifications, mais il a creusé profondément et a renversé la situation, remportant son troisième podium de la saison au huitième tour.
La journée aurait pu se terminer avec un résultat bien pire pour Barcia après avoir subi une chute brutale lors de la première séance d'essais qui l'a laissé en panne et s'est classé 18e au classement général avant le programme de course. Le pilote affectueusement surnommé « BAM BAM » s'est dépoussiéré et a foncé dans la nuit, mettant le gaz avec un départ parmi les cinq premiers dans la course de qualification. Se battant juste à l'extérieur du podium dès le début, Barcia a conservé la quatrième place pendant la majeure partie de la course, mais une passe de dernière minute lui a donné une solide cinquième place dans la course principale.
Barcia s'est aligné pour un bon départ dans le Main Event en réussissant un autre trou à bord de son MC 450F, s'installant deuxième dans le premier tour. Il a été dépassé dès le début et s'est classé quatrième, menant un peloton de coureurs acharnés qui se battaient tous pour une chance de monter sur le podium. À mi-course, Barcia s'est vu offrir la troisième place lorsqu'Adam Cianciarulo est tombé, mais c'était à lui de capitaliser sur l'opportunité avec une solide course en troisième position. Il a résisté au leader des points Ken Roczen dans les derniers tours pour prendre la dernière place sur le podium, lui donnant un coup de pouce jusqu'à la quatrième place du classement du championnat 450SX.
Barcia : « C'était une journée difficile, c'est sûr, j'ai eu une chute à l'entraînement et je me suis en quelque sorte détruit. J’ai dû me regrouper et j’ai senti que j’allais un peu mieux. Nous avons apporté beaucoup de changements sur la moto pour le Main Event et j'ai pris un bon départ. J’ai accéléré à la fin de la course et je suis entré dans un flow, ce qui était cool. Au vu du déroulement de la matinée, monter sur le podium a été une course solide. Évidemment, je veux beaucoup plus de moi-même, mais ce sera bien d'avoir une semaine de congé, de me regrouper et de me remettre en forme avant de me rendre à Daytona, ce pour quoi je suis excité.
Le pilote de l'équipe Pierce Brown devait initialement s'aligner pour la manche d'ouverture du championnat régional de l'Ouest 250SX samedi, mais a finalement pris la décision difficile de repousser ses débuts sur le MC 250F alors qu'il continue de passer plus de temps sur la moto après une opération du LCA. Septembre dernier.
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing profitera d'un week-end de congé avant de reprendre le gaz le 6 mars sur le légendaire Daytona International Speedway en Floride.