TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING TERMINE DEUX DES TROIS MANCHES DANS L'ÉTAT DE LONESTAR
Ce fut une autre belle soirée à Arlington, au Texas, pour Justin Barcia et l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing, qui ont terminé juste au pied du podium avec une incroyable performance de retour dans le Main Event 450SX. Barcia a de nouveau arboré le drapeau uniquement pour GASGAS Factory Racing dans l'État de Lonestar alors que son coéquipier du 250SX West, Pierce Brown, a subi avec succès une opération au pouce lundi pour soigner une blessure subie samedi dernier.
De retour à l'endroit même où Barcia et son thé Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing ont célébré leur podium il y a à peine trois jours, l'équipe est entrée mardi dans un stade AT&T familier avec une grande confiance alors que Barcia s'alignait pour la 11e manche. du championnat de 17 courses. Il a fait de grands progrès lors des séances d'essais, se qualifiant avec une deuxième place au classement général de la saison à bord du MC 450F. Dans la course de qualification, Barcia a débuté quatrième et il a réalisé quelques tours difficiles pour dépasser la troisième place dès le début. Il a tenté de prendre la tête de la course en fin de course, mais il n'y avait tout simplement pas assez de temps dans la chaleur, alors il s'est précipité pour un transfert pour la troisième place.
Dans le Main Event, Barcia a eu quelques difficultés dès le départ qui l'ont fait reculer jusqu'à la 16e place dans le premier tour, mais il a rapidement renversé la situation pour passer 10e dès le début. Il a continué à progresser, atteignant finalement une place parmi les cinq premiers à mi-parcours et c'est à ce moment-là qu'il a chargé à toute vapeur pour assurer la quatrième place. Plus tard dans la course, Barcia s'est retrouvé une fois de plus juste en dehors de la bataille pour le podium, mais il n'a pas été en mesure de réduire suffisamment l'écart pour faire un pas et il l'a ramené pour une solide quatrième place dans le Main Event. Avec six manches à disputer en 2021, Barcia conserve la quatrième place du classement général du championnat 450SX.
Barcia : « Mon pilotage était génial lors du Main Event. J'ai juste poussé et suis allé aussi loin que possible, mais j'ai malheureusement raté le podium, ce qui est frustrant, mais dans l'ensemble, c'était une bonne course et j'ai hâte de remonter sur le podium samedi. La moto est vraiment bonne, l'équipe est bonne et je suis bon, donc nous devons juste réussir ces départs et nous serons là-haut.
Le pilote de l'équipe Pierce Brown n'a pas pu s'aligner pour la 11e manche après avoir subi une intervention chirurgicale lundi pour réparer une blessure au pouce qu'il a subie samedi à Arlington. Brown espère se rétablir complètement et reprendre la course dans les prochaines semaines.
Barcia et l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing seront de retour au stade AT&T samedi pour la troisième et dernière manche à Arlington, Texas.