ST. LOUIS (1er avril 2017)
- Jordon Smith de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM a prouvé que sa victoire à Détroit n'était pas un hasard en remportant sa deuxième victoire consécutive à l'intérieur du Dome de l'America's Center. Avec cette victoire, il a continué à réduire l'écart sur le leader du championnat et n'est désormais plus qu'à six points à deux manches de la fin. Son coéquipier Alex Martin a pris la décision difficile de ne pas participer à la manche à St. Louis, encore en convalescence des blessures qu'il a subies à l'entraînement le week-end dernier.
En tant que seul représentant de l'équipe, Smith a prouvé qu'il était à la hauteur dès le début de la soirée. Il a terminé à une solide deuxième place dans la course de qualification, ce qui lui a donné un bon choix pour l'événement principal. Au moment du match, Smith s'est classé parmi les cinq premiers, puis s'est rapidement classé deuxième après les premiers tours. Smith avait raison sur le leader et, alors que la course était sur le point d'arriver à mi-chemin, il a pu capitaliser sur une erreur du leader et prendre la première place. Il a ensuite réalisé une course constante et régulière sur une piste très technique pour remporter sa deuxième victoire en carrière.
"La course a été folle cette année avec les cinq premiers si serrés et il s'agissait beaucoup de départ et de minimisation des erreurs", a déclaré Smith. « La piste était vraiment difficile. Mon équipe m'a aidé à faire des changements qui ont vraiment fait une différence pour moi ce soir. Je suis vraiment reconnaissant envers eux et tout le soutien qu’ils m’apportent.
Après une courte pause, le championnat KTM Junior Supercross est revenu à Saint-Louis et l'action n'a pas manqué. Alors que Manuel Torrado prenait rapidement la tête et ne regardait pas en arrière, Landon Bilyeu a fait le show en passant de la cinquième à la deuxième place au cours des trois tours de course. Caleb Tate les rejoignait sur le podium.
Résultats de l'événement principal de la classe 250SX
- Jordan Smith (KTM)
- Joey Savatgy (Kawasaki)
- Zach Osborne (Husqvarna)
- Dylan Ferrandis (Yamaha)
- Christian Craig (Honda)
- Adam Cianciarulo (Kawasaki)
- Mitchell Harrison (Yamaha)
- Gannon Audette (Kawasaki)
- Kyle Cunningham (Suzuki)
- Anthony Rodríguez (Yamaha)
Alex Martin-DNS
250SX Points de classe, après 6 des 9 tours
- Joey Savatgy (Kawasaki), 146 ans
- Jordan Smith (KTM), 140
- Zach Osborne (Husqvarna), 134 ans
- Adam Cianciarulo (Kawasaki), 128 ans
- Dylan Ferrandis (Yamaha), 104 ans
- Christian Craig (Honda), 81 ans
- Luc Renzland (Yamaha), 70 ans
- Anthony Rodríguez (Yamaha), 69 ans
- Mitchell Harrison (Yamaha), 66 ans
- Kyle Cunningham (Suzuki), 62 ans
- Alex Martin (KTM), 60 ans
**Images fournies par Jeff Kardas