Le pilote Monster Energy Yamaha Factory, Jago Geerts, a terminé troisième lors de la deuxième manche du Championnat du Monde FIM MX2 à Valkenswaard. L'adolescent belge a remporté la première manche et a terminé septième dans la deuxième manche après une étonnante course de rattrapage. Son coéquipier Ben Watson a terminé cinquième sur la piste néerlandaise humide et brutale.
Valkenswaard a été frappé par de fortes pluies dimanche, ce qui a rendu l'Eurocircuit encore plus brutal que d'habitude. Geerts a connu un départ médiocre - autour de la 8ème place - lors de la première manche mais a déjà gagné trois places dans le premier tour. Pendant ce temps, Vialle ouvrait la marche, suivi de Renaux et Beaton. Geerts ne voulait pas précipiter les choses, il avait un plan en tête et il l'a chronométré à la perfection. Au 7e tour, il roulait déjà en deuxième position, six secondes derrière le leader de la course Vialle. Le Belge a soigneusement dépassé quelques retardataires et a commencé à chasser le Français. A seulement deux minutes et deux tours de l'arrivée, Geerts dépasse Vialle et remporte sa deuxième course de la saison avec 13 secondes d'avance sur son rival français. Son coéquipier Ben Watson a réalisé une course très consistante. Le Britannique est parti septième, a trouvé un bon rythme et a terminé cinquième.
#193Jago Geerts
3ème au classement général
"Bien sûr, je suis un peu déçu parce que cette chute lors de la deuxième course a ruiné mes chances de remporter le Grand Prix. C'était une grosse chute, mes côtes me faisaient mal et j'ai eu besoin de presque une minute pour récupérer, pour respirer à nouveau normalement. Une fois Je suis reparti, je n'avais qu'une chose en tête : essayer de marquer le plus de points possible. J'ai terminé septième, pas mal du tout, après avoir été mené à presque un tour. Bien sûr, c'est un peu dommage. J'ai perdu la plaque rouge, mais la saison est encore longue. Rien n'est encore perdu."
#919 Ben Watson
5ème au classement général
"J'ai fait deux assez bons départs, ce qui a rendu le travail un peu plus facile sur cette piste très lourde. J'ai fait deux courses sans chute, sans problèmes majeurs, j'ai gardé une bonne vitesse jusqu'à la fin et j'ai terminé cinquième au classement général. Je suis vraiment content. Avec ce résultat, j'ai manqué beaucoup de temps de vélo pendant la préparation de la saison. Je savais qu'il me faudrait quelques semaines pour trouver le bon rythme. Ce week-end était déjà bien meilleur que la semaine dernière. à partir de là. Et peut-être le plus important : je n’ai eu aucune douleur à la main.
Marnicq Bervoets
Responsable d'équipe, cadre
"J'ai des sentiments mitigés après ce Grand Prix. Jago était le plus rapide et aurait pu gagner. Sa première course était parfaitement chronométrée. Malheureusement, il a chuté au début de la deuxième course. Sa course de rattrapage était vraiment impressionnante. J'espérais pouvoir J'ai peut-être marqué un point, mais Jago en a pris 14 ! Incroyable. Je suis également très content de la cinquième place de Watson. Ben a connu un début de saison difficile à cause d'une blessure à la main qui l'a empêché de rouler pendant un mois. Je repense à deux courses solides et il est déjà proche du podium. Il deviendra de plus en plus fort dans les prochaines semaines. »
Prochaine course : 22 mars, GP3 Neuquen, Argentine
Images de @yamahaofficialracing.com - @shotbybavo - CDS