Cole Seely de Troy Lee Designs ouvre la saison de motocross avec une solide performance
Sacramento (21 mai 2016) -
Cole Seely, pilote de Troy Lee Designs, a débuté le championnat Lucas Oil Pro Motocross avec un trou et un top 10 au classement général sur le circuit difficile de Hangtown MX, à l'extérieur de la capitale californienne.
Lorsque la première porte de départ de la saison s'est déroulée devant des milliers de fans lors de la 47e édition du Hangtown MX Classic, c'est Seely qui s'est retrouvé en tête dès les premiers virages. Alors que le circuit voyait déjà une course de classe 250 déchirer la piste dans des conditions humides, la sélection de la ligne était la clé et Seely a pu conserver la cinquième place lors de cette course d'ouverture.
Contrairement à la Moto 1, Seely a eu une bataille difficile à mener en Moto 2 après avoir terminé le premier tour en 15e position. Tout au long des 30 minutes de course, Seely a éliminé les coureurs et a finalement atteint la 10e place, le plaçant sixième au classement général une fois les scores comptés.
"Cette piste est définitivement difficile et vous met au défi du premier au dernier tour", a déclaré Seely. « Je suis heureux que nous ayons pu obtenir un résultat solide et passer au tour suivant en bonne santé. Cela devrait être une belle course le week-end prochain à Glen Helen.
Perchoir de Seely
Avec une manche à son actif, Seely et la Lucas Oil Pro Motocross Series se dirigeront vers l'arrêt du sud de la Californie au Glen Helen Raceway la semaine prochaine.
Seely portait le
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450 résultats de classe (arrivées de moto)
- Ken Roczen, Suzuki (1-1)
- Ryan Dungey, KTM (2-2)
- Eli Tomac, Kawasaki (4-4)
- Jason Anderson, Husqvarna (6-3)
- Trey Canard, Honda (7-5)
- Cole Seely, Honda (5-10)
- Justin Barcia, Yamaha (10-6)
- Marvin Musquin, KTM (9-7)
- Josh Grant, Kawasaki (8-8)
- Phil Nicoletti, Yamaha (11-9)
Troy Lee Designs/Red Bull/KTM démarrent la saison de motocross avec des finitions dans le top 10
Sacramento (21 mai 2016) - Après une saison de supercross au cours de laquelle les coureurs ont couru dans les divisions de la côte est et ouest, l'équipe était de nouveau réunie alors que le championnat Lucas Oil Pro Motocross commençait à Hangtown MX en Californie du Nord. De retour de blessure et loin d'une chute de porte depuis janvier, Jessy Nelson a décroché le trou en Moto 2 en route vers un résultat de 7-6 en moto pour la sixième place au classement général. Son coéquipier Mitchell Oldenburg a rejoint Nelson dans le top 10 avec un résultat de 11-10 qui l'a placé 10e au classement général de la journée.
De retour après avoir été mis à l'écart en raison d'une blessure, Nelson avait l'air de n'avoir jamais manqué une chute de porte alors qu'il terminait sa première course depuis janvier en septième position. En Moto 2, il a décroché le trou, mais la course a été signalée par un drapeau rouge et les pilotes ont été renvoyés sur la ligne pour un redémarrage complet. Mais cela ne l'a pas dissuadé puisque Nelson a réussi un autre trou une fois la Moto 2 redémarrée. Il a mené la majorité de la course et a finalement terminé sixième pour s'assurer la sixième place au classement général.
"J'ai travaillé très dur pour me préparer pour la saison de compétition en plein air et je pense que j'ai plutôt bien roulé étant donné que je n'étais pas sûr de savoir comment je me situerais après avoir été absent si longtemps", a déclaré Nelson. "Nous avons une bonne base sur laquelle travailler pour le week-end prochain et j'ai vraiment hâte d'être à Glen Helen le week-end prochain."
Après avoir terminé la première manche à la 11e place, Oldenburg était sur le point de placer sa KTM dans le top 10 lors de la Moto 2. Le drapeau rouge a fini par profiter à Oldenburg puisqu'il a été récupéré dans le premier virage la première fois. Après le redémarrage, Oldenburg était 13e après le premier tour et a progressé pour terminer 10e en Moto 2 et se classer 10e au général.
Alex Frye s'est aligné pour la première fois à Hangtown MX et n'a pas tardé à faire bonne impression sur ce circuit difficile. Malgré des conditions difficiles lors de la première manche, Frey a terminé 10e. Avec une 17e place payante en Moto 2, il a pu terminer 15e au classement général et quitter la Californie du Nord avec une expérience supplémentaire et une poignée de points.
Comme son coéquipier Nelson, Justin Hill revenait également d'une blessure subie lors de la saison de supercross. Sa première course l'a placé en dehors de la position payante en 21e, mais il n'était pas sur le point de descendre sans se battre en Moto 2. Même après avoir commencé en dehors du top 15, Hill s'est rapidement frayé un chemin à travers le peloton pour terminer 13e et gagner 16ème au classement général.
La journée de Shane McElrath a bien commencé alors qu'il s'est battu dur lors de la première manche pour se classer 18e. Il était dans le top 10 lors de la deuxième manche lorsqu'il a été contraint d'abandonner prématurément en raison de son timing et de son score, ce qui lui a valu la 36e place.
Les pilotes Troy Lee Designs/Red Bull/KTM portaient les vêtements de course GP Air 50/50 bleu et blanc avec le casque SE4 Factory White . Découvrez tous les ensembles d'équipement 2016 et les casques de moto 2016 en ligne et chez votre détaillant TLD local.
250 résultats de classe (arrivées moto)
- Joey Savatgy, Kawasaki (1-1)
- Alex Martin, Yamaha (8-2)
- Cooper Webb, Yamaha (4-5)
- Aaron Plessinger, Yamaha (9-3)
- Jérémie Martin, Yamaha (3-9)
- Jessy Nelson, KTM (7-6)
- Jordan Smith, Honda (2-16)
- Austin Forkner, Kawasaki (13-7)
- Tristan Charboneau, Honda (6-14)
- Mitchell Oldenbourg, KTM (11-10)
15. Alex Frye, KTM (10-17)
16. Justin Hill, KTM (21-13)
23. Shane McElrath, KTM (18-36)
À PROPOS DES CONCEPTIONS TROY LEE :
DEPUIS PLUS DE 30 ANS, TROY LEE PERSONNALISE DES CASQUES « POUR LES COUREURS LES PLUS RAPIDES DU MONDE ». L'ENGAGEMENT IMPLACABLE DE TLD À CRÉER DES PRODUITS QUI DÉPASSENT L'AVANT-GARDE DU STYLE, DU DESIGN ET DE LA QUALITÉ, LEUR A GAGNÉ LA RÉPUTATION D'INNOVATEUR DANS DE NOMBREUX DOMAINES DIFFÉRENTS DE LA COURSE. TROY LEE DESIGNS S'EST DEPUIS DÉVELOPPÉ EN UNE OPÉRATION À PLEINE FORCE, OFFRANT UNE GAMME COMPLÈTE DE CASQUES, DE VÊTEMENTS ET DE PROTECTION PREMIUM POUR LA MOTO TOUT-TERRAIN ET LE VÉLO, LES VÊTEMENTS DE SPORT ET LES ACCESSOIRES, ET EXPLOITANT LES ÉQUIPES TLD SUPERCROSS ET MOTOCROSS. BASÉ À CORONA, EN CALIFORNIE, TROY LEE DESIGNS DISPOSE D'UN RÉSEAU MONDIAL DE DISTRIBUTEURS.