Geertz Wins in Front of Home Crowd

Geertz gagne devant la foule locale

Le pilote Monster Energy Yamaha Factory MX2, Jago Geerts, a célébré sa cinquième victoire en GP de l'année, devant son public à Lommel. Le Belge a prolongé son avance au championnat à 23 points. Thibaut Benistant remonte à la cinquième place du championnat, après une sixième place dans le sable profond.

Après le dur pack de Loket, le Team Monster Energy Yamaha Factory MX2 s'est dirigé vers le sable profond de Lommel pour la 14e manche du Championnat du Monde FIM. Le Stedelijk Motorcrosscentrum est connu pour être l'une des pistes les plus difficiles - physiquement et mentalement - au monde et constitue un « terrain de jeu » populaire pour la plupart des pilotes, de nombreuses équipes étant basées à proximité.

Bataille angoissante

Jago Geerts, qui a récupéré la plaque rouge après sa victoire en République tchèque la semaine dernière, a pris un départ fulgurant sur sa YZ250FM lors de la course 1. Le Belge a obtenu le trou, mais a été rapidement dépassé par Roan Van de Moosdijk et son coéquipier Thibault Benistant. Mais pas pour longtemps. Au troisième tour, Geerts reprend la tête, suivi de près par Kay de Wolf. Dès lors, les deux hommes se sont livrés une bataille spectaculaire et angoissante pour la tête. Une bataille de barre à barre, remportée par le Néerlandais. Derrière ces deux-là, Benistant se battait pour la troisième place avec Van de Moosdijk, Längenfelder et Everts. Thibault, qui a célébré son titre EMX250 sur cette même piste, est revenu à la quatrième place.

Pas de second violon

Geerts a réussi un autre trou dans la course 2. Devinez qui était juste derrière lui ? En effet, de Wolf. Les deux protagonistes de la première course ont encore une fois offert un superbe spectacle. Le Néerlandais a dépassé Jago dans la section des vagues au 2e tour.

Benistant a connu un départ désastreux, avec une chute dans le premier virage, et a dû rattraper son retard tout au long de la course. Le Français a dû creuser profondément pour revenir à la huitième place.

A l'avant, Geerts ne voulait plus jouer le rôle de second violon et s'est glissé dans la roue arrière de De Wolf. Au 6e tour, Jago réalise son geste décisif. Il a dépassé De Wolf - sur les vagues, où le pilote néerlandais a été si rapide tout le week-end - et l'a brisé mentalement et physiquement. Jago a gardé le contrôle jusqu'à la fin et a remporté sa cinquième victoire en GP de la saison. Un joli cadeau au propriétaire de l'équipe Hans Corvers, qui a célébré le 25e anniversaire de son équipe. Avec encore quatre Grands Prix à disputer, Geerts a prolongé son avance au championnat à 23 points.

#93Jago Geerts
1er au classement général - 1er au championnat "Je suis vraiment content de gagner devant ce grand public local. C'était un super week-end. Difficile mais génial. J'ai pris deux trous, ce qui rend le travail beaucoup plus facile. Dans la course 1 de Wolf était un peu plus rapide, j'ai donc dû me contenter de la deuxième place. Il était encore fort au début de la course 2, mais je savais qu'il ne pouvait pas suivre ce rythme, je l'ai dépassé, j'ai remporté la victoire et j'ai prolongé mon avance au championnat. . Une sensation agréable."

#198 Thibault Bénistan
6ème au général - 5ème au championnat
"Ce n'était pas le meilleur week-end. C'était vraiment dur là-bas. Ce matin, j'ai eu une grosse chute, ce qui a été un coup dur. J'ai eu du mal à rebondir et j'avais l'impression que je ne pouvais pas Je me suis concentré à 100 % lorsque j'étais sur la moto. Même de petites choses comme je n'avais pas faim et je me sentais très mal. C'était une journée vraiment difficile, mais maintenant nous avons une semaine de congé pour nous regrouper et rebondir pour le prochain GP. "

Résultats

Course 1

1.Kay de Wolf (Ned/Hus)
2. JAGO GEERTS (Bel/Yam) +0:06.133
3. Simon Längenfelder (Allemand/Gaz) +0:39.854
4. THIBAULT BENISTANT (Fra/Yam) +0:50.306
5. Liam Everts (Bel/KTM) +0:58.046

Course 2

1. JAGO GEERTS (Bel/Yam)
2. Kay de Wolf (Ned/Hus) +0 : 14,849
3. Kevin Horgmo (Nor/Kaw) +0 : 16,758
4. Tom Vialle (Fra/KTM) +0: 26.139
5. Roan Van de Moosdijk (Ned/Kaw) +0:53.954
8. THIBAULT BENISTANT (Fra/Yam) +0:2:01.649

Dans l'ensemble

1. JAGO GEERTS (Bel/Yam)
2. Kay de Wolf (Ned/Hus)
3. Tom Vialle (Fra/KTM)
4. Simon Längenfelder (Allemand/Gaz)
5. Roan Van de Moosdijk (Ned/Kawk)
6. THIBAULT BENISTANT (Fra/Yam)

Classement du championnat (13/19)

1. JAGO GEERTS (Bel/Yam) 590
2. Tom Vialle (Fra/KTM) 567
3. Simon Längenfelder (Allemand/Gaz) 469
4. Kevin Horgmo (Nor/Kaw) 410
5. THIBAULT BENISTANT (Fra/Yam) 378

Prochaine course : 7 août, GP15 Uddevalle (Suède)

Retour au blog