Jago Geerts a terminé deuxième (troisième et deuxième en motos) de la course internationale de Krasna Lipa, en République tchèque. "C'était un très bon entraînement en vue du premier GP en Russie", a déclaré le vice-champion du monde MX2.
La course de Krasna Lipa n'était initialement pas prévue au programme du Monster Energy Yamaha Factory MX2 Team, ni à celui de Geerts. Mercredi dernier, le Belge a finalement décidé de se rendre en République tchèque. "Je voulais avoir une course supplémentaire dans le cadre du Championnat du Monde MX2 qui débutera dans deux semaines", a déclaré Geerts. "C'était aussi une très belle piste, avec le même sol qu'en Russie, où commence le Championnat du Monde. C'était donc un entraînement parfait."
Moto1
Geerts était le seul pilote de l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 au départ de Krasna Lipa, où les pilotes MXGP et MX2 se sont affrontés dans une classe ouverte. Ses coéquipiers Maxime Renaux et Thibault Benistant ont préféré un entraînement en Belgique.
Geerts, qui avait réalisé le quatrième temps des qualifications, a terminé cinquième dans le premier virage de la première manche et s'est rapidement hissé à la quatrième place. Mais ensuite il est resté trop longtemps derrière l'Allemand Ludwig. "Il n'y avait qu'une seule bonne trajectoire et cela n'a absolument aucun sens de prendre des risques dans ce genre de courses", a déclaré Geerts. À la fin de la course, il a réussi à dépasser l'Allemand, mais les deux premiers - tous deux sur une moto 450 - étaient déjà trop loin devant.
Moto2
Le vice-champion du monde a pris un départ légèrement meilleur dans la deuxième manche (quatrième) et remontait immédiatement à la troisième place. Geerts s'est engagé dans un duel passionnant avec Butron. Il a fallu près d'un quart d'heure à Jago pour dépasser l'Espagnol. Geerts a poursuivi férocement Locurcio et a réduit l'écart dans le dernier tour, mais n'a tout simplement plus pu dépasser le Vénézuélien.
"Je suis néanmoins satisfait de ma course", a déclaré Geerts. "C'était un très bon entraînement, avec deux motos de 30 minutes et deux tours. Je roulerai à Ernée la semaine prochaine. Ce sera le dernier test avant le début du Championnat du Monde. J'ai hâte que ce championnat commence ".