Geerts & Renaux Tie for Grand Prix Glory in Mantova

Geerts & Renaux ex-æquo pour la gloire du Grand Prix de Mantoue

Le duo dynamique de Monster Energy Yamaha Factory MX2, Jago Geerts et Maxime Renaux, a égalisé les points pour la victoire au classement général lors de la 17e et avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM de Motocross à Mantoue, en Italie. Les deux pilotes YZ250FM ont partagé une victoire et une deuxième place pour être à égalité avec 47 points. Geerts a remporté la victoire du Grand Prix en tant que vainqueur de la deuxième course. Bien qu'il ait terminé à égalité de points avec son équipier, le nouveau champion du monde MX2, Renaux, a fêté son 13ème podium de la saison sur la deuxième marche.

Dans des conditions sèches et couvertes, l'avant-dernière manche a débuté avec les habituels suspects en tête des feuilles de temps lors des essais chronométrés. Geerts s'est qualifié en deuxième position avec un temps de 1'54.158, devançant son coéquipier Renaux, qui a complété le top trois avec un temps de 1'54.481.

Après une séance de qualifications positive, le duo Monster Energy Yamaha Factory MX2 a pris un bon départ lors de la course d'ouverture. Renaux est sorti du deuxième virage en deuxième position et a rapidement fait une passe pour prendre la tête tandis que Geerts faisait irruption sur Tom Vialle pour passer en troisième position.

Prouvant pourquoi il est le digne champion du monde MX2 2021, Renaux a pris la tête et a remporté la victoire, menant les 18 tours pour sa neuvième victoire en course de la saison. Dans le même temps, Geerts enchaînait quelques tours impressionnants en se rapprochant de René Hofer pour contester la deuxième place. À 9 minutes de la fin, Geerts s'est vu offrir la place lorsque Hofer est tombé dans le virage après le saut de la ligne d'arrivée, et malgré une vision limitée après la rupture de son système roll-off, le Belge de 21 ans a pu pour sécuriser la place.

Geerts a propulsé son YZ250FM vers un autre départ parmi les trois premiers dans la deuxième course et a rapidement dépassé Hofer pour terminer le premier tour en deuxième position. Dans le même temps, Renaux a dû réaliser de brillantes passes après avoir été évincé dès le départ et refoulé 10e.

Au septième tour, Geerts a parfaitement réussi une berme à droite pour voler la tête à Vialle, suivi par Renaux quelques virages plus tard. À partir de là, ce fut une bataille d'esprit entre les stars de Yamaha alors qu'elles se disputaient la gloire en course et en Grand Prix.

Au drapeau à damier, c'est Geerts qui a remporté les honneurs malgré un défi passionnant de son coéquipier. Après avoir célébré une victoire cruciale en Grand Prix, sa troisième de la saison, Geerts a récupéré des points vitaux au championnat et est désormais à 7 points de Vialle dans la lutte pour la médaille d'argent.

Retour au blog