Genk, le 25 juin 2020 Avec l'aimable autorisation de
Monster Energy Yamaha
Images de @yamaharacingofficial - @shotbybravo
GEERTS NEUVIÈME À DALECIN
Jago Geerts, pilote Monster Energy Yamaha Factory MX2, a terminé neuvième (2+DNF) à Dalecin (République tchèque), dans ce qui est sa première course depuis l'apparition du coronavirus. Un problème mécanique a contraint le Belge à s'arrêter dès la deuxième manche.
#193Jago Geerts.
La dernière course de Geerts datait du 8 mars, à Valkenswaard. Après le Grand Prix des Pays-Bas, le coronavirus a tenu le monde entier sous son emprise. Alors que Ben Watson a décidé d'attendre le mois d'août pour courir à nouveau, le Belge s'est rendu à Dalecin, une belle piste old school de République tchèque qui a accueilli quelques Grand Prix par le passé.
Geerts n'a pas pris un bon départ lors de la première manche, mais était déjà en troisième position après le premier tour. Le Belge - qui n'a pas trouvé immédiatement un bon rythme - s'est retrouvé coincé derrière Längerfelder pendant huit tours. Une fois dépassé le pilote allemand, l'écart sur le leader Tom Vialle était trop grand, il a donc dû se contenter de la deuxième place.
Malchance
Le Belge a pris un meilleur départ en moto 2 et n'a pas perdu beaucoup de temps pour se hisser en deuxième position. Geerts n'a pas voulu précipiter les choses et a progressivement réduit l'écart sur le leader Vialle. Malheureusement, à trois tours de la fin, alors qu'il se battait avec Vialle pour la première place, Geerts était stoppé par un problème mécanique. Pas de course ni de victoire au classement général. Au lieu de cela, un DNF et seulement une neuvième place au classement général.
Geerts restera désormais en République tchèque cette semaine. Jago a prévu deux journées d'essais sur deux pistes différentes et il participera à la deuxième course du championnat tchèque le week-end prochain, à Kaplice.
#193Jago Geerts
9ème au classement général
"Dans la première manche, j'ai eu besoin de trop de temps pour trouver un bon rythme. La deuxième manche était bien meilleure. J'ai pris un bon départ et j'ai rapidement trouvé un bon rythme. Malheureusement, je n'ai pas vraiment pu me battre pour la tête à cause d'un problème mécanique. Même s'il ne s'agit que d'une course de préparation, on veut toujours obtenir un bon résultat. J'espère que le week-end prochain sera meilleur.
RÉSULTATS
Première course
1. Tom Vialle (Fra/KTM)
2. JAGO GEERTS (BEL/YAM) +11.303
3. René Hofer (Aut/KTM) +25.621
4. Richard Sikyna (Svk/KTM) +28.353
5. Simon Längenfelder (Allemand/GG) +34.313
Deuxième manche
1. Tom Vialle (Fra/KTM)
2. René Hofer (Aut/KTM) +17.470
3. Simon Längenfelder (Allemand/GG) +21.160
4. Richard Sikyna (Svk/KTM) +34.370
5. Jakub Teresak (République tchèque/KTM) +51.690
JAGO GEERTS (BEL/YAM) DNF
Dans l'ensemble
1. Tom Vialle (Fra/KTM) 50
2. René Hofer (Aut/KTM) 42
3. Simon Längenfelder (Allemand/GG) 36
4. Richard Sikyna (Svk/KTM) 36
5. Jakub Teresak (République tchèque/KTM) 31
9. JAGO GEERTS (BEL/YAM) 22
Prochaine course : 5 juillet, Kaplice (championnat tchèque)