Jago Geerts de Monster Energy Yamaha Factory MX2 était imparable lors de la quatrième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross à Oss, aux Pays-Bas, alors qu'il propulsait son YZ250FM vers une double victoire en course - sa première de 2021. Maxime Renaux a ajouté au succès des équipes aux Pays-Bas. sol, les 30 points marqués pour la quatrième place du classement général étant suffisants pour prendre la tête du Championnat MX2, tandis que Thibault Benistant est 10e à égalité. Yamaha a ainsi repris sa place en tête du classement des constructeurs.
Maximisant la puissance du YZ250FM, Geerts et Benistant ont été rapides dès le départ lors de la course d'ouverture de la journée. Geerts a réalisé le tour le plus rapide de la course et a réalisé une passe impressionnante pour prendre la tête au troisième tour, alors que Benistant se battait pour la quatrième place. Familier avec le caractère délicat d'une piste de sable hollandaise, le jeune
Le Belge Geerts a excellé en gardant un rythme rapide et constant pendant toute la durée de 30 minutes plus 2 tours pour remporter sa première victoire en course de 2021.
Benistant était en lice pour terminer parmi les cinq premiers dans des conditions étouffantes et ensoleillées, mais a été retiré de la quatrième position lorsqu'un autre coureur a fait un mouvement agressif qui a fait chuter les deux coureurs. Le joueur de 18 ans a remonté son YZ250FM dans le top 10 mais a de nouveau chuté avec moins de 5 minutes au compteur et a fini 13e.
Confronté à une surface de sable rugueuse et accidentée, Renaux a dû travailler dur pour dépasser les pilotes après avoir chuté de la troisième position au premier virage. Toujours amateur d'art, le « 959 » s'est mis à rude épreuve et a essayé de faire preuve de créativité avec les lignes qu'il avait choisies. Tout en poussant vers l'avant, le Français a de nouveau touché la terre en milieu de course, mais a quand même réussi à récupérer la neuvième place, ce qui était suffisant pour prendre la tête du championnat MX2 pour la première fois de sa carrière.
Lors de la dernière course de la journée, Geerts était encore une fois imbattable. Le pilote de 21 ans a pris un autre départ incroyable et a résisté au défi de taille du pilote néerlandais Kay de Wolf pour remporter sa première double victoire de la nouvelle saison.
Une nouvelle approche améliorée et mature de la course a déjà porté ses fruits pour le nouveau leader du championnat, Renaux. Le '959' est resté calme, calme et serein alors qu'il effectuait une course régulière pour la quatrième position, tandis que Benistant effectuait une charge étonnante pour revenir à la sixième place après avoir démarré en dehors du top 10.
L'équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 portera fièrement la plaque rouge du championnat MX2 lors de la prochaine manche de la série qui aura lieu le week-end prochain à Loket, en République tchèque, le 25 juillet.