Geerts Celebrates Second Overall as Renaux Retains MX2 Championship Lead in Pietramurata

Geerts célèbre sa deuxième place au classement général alors que Renaux conserve la tête du championnat MX2 à Pietramurata

Une 15e manche mouvementée du Championnat du Monde FIM de Motocross à Pietramurata, en Italie, a vu Jago Geerts de Monster Energy Yamaha Factory MX2 s'emparer de la deuxième place du classement général après deux courses contrastées. Dans le même temps, Maxime Renaux récupérait suffisamment de points pour compléter le top 5. Geerts a ainsi renforcé sa place au championnat, qui occupe actuellement la deuxième place, à 16 points d'avance sur le troisième et 87 points sur le leader, Renaux.

L'équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 est revenue sur le circuit compact, serré et compact de Ciclamino pour la deuxième des trois courses consécutives qui se dérouleront en une semaine, enthousiasmée par une autre journée d'action MX2 passionnante.

Geerts a effectué un départ rapide habituel lors de la course d'ouverture et s'est accroché au dos du champion en titre Tom Vialle. Alors que les deux hommes se poussaient, leur rythme était si rapide qu'ils ont rapidement laissé le reste du peloton loin derrière. Pendant ce temps, Renaux a de nouveau été pris dans une mêlée au premier virage mais a eu la chance de garder son YZ250FM sur deux roues.

Après avoir traversé le premier secteur hors du top 20, l'as français a dû se frayer un chemin à travers le peloton. Menant sa propre bataille à travers les méandres ondulants du circuit, il semblait que le « 959 » était le seul pilote capable de faire des dépassements et il était impressionnant dans sa poursuite avant qu'un autre pilote ne lui coupe négligemment le chemin, le faisant chuter.

Alors que Renaux reprenait la course et remontait à la septième place, Geerts a été contraint de se contenter de la deuxième place au drapeau à damier.

Thibault Benistant a également été pris dans le carnage du premier virage. Il s'est libéré de l'enchevêtrement du premier virage, mais a subi une pression dans les bras insupportable alors qu'il tentait de riposter, et a finalement terminé 15e.

Dans la deuxième course, Renaux s'est hissé dans le top trois alors que Geerts s'est retrouvé relégué en queue de peloton. Enflammé et déterminé à prouver sa place en tête du championnat, le Renaux a dépassé Vialle et a brièvement mené le premier tour jusqu'à ce que le '28' fasse une tentative agressive de riposte et finisse par éliminer les deux pilotes.

Renaux a rejoint la course à l'aube du top 10 mais a été distrait par un morceau de fil coincé dans sa roue arrière et lui a fouetté la jambe tout au long de la course. Craignant que la moto n'ait été endommagée lors de l'accident, la star du YZ250FM a essayé de rester calme et de récolter autant de points que possible. Il a fini quatrième.

Pendant ce temps, Geerts a rebondi après un premier tour difficile et a réalisé des dépassements exceptionnels malgré le défi d'un circuit glissant et « difficile à dépasser ». Le rapide Belge a réussi à franchir la ligne d'arrivée en sixième position, ce qui lui a assuré suffisamment de points pour monter sur la deuxième marche du podium.

Retour au blog