GASGAS Factory Racing Team Doubles-Down with Podium Finishes at Detroit SX!

L'équipe GASGAS Factory Racing double la mise et termine sur le podium au Detroit SX !

Justin Barcia et Pierce Brown remportent deux tiers au 10e tour

Quelle soirée à Détroit pour l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing ! Pleins de carnage, de chaos et surtout de célébration, nos coureurs se sont battus dans des conditions difficiles pour monter chacun sur le podium dans leurs classes respectives. Pierce Brown a donné le ton avec une victoire dans la course de qualification dans la division 250SX et il a enchaîné avec une solide performance dans le Main Event pour remporter son premier podium au classement général de la saison. En arrivant au Round 10 avec une blessure au doigt, Justin Barcia a dépassé toutes les attentes avec une performance héroïque en remportant la troisième place du Main Event 450SX !

  • Pierce Brown célèbre son premier podium au classement général sur la MC 250F
  • Brown a également remporté sa deuxième victoire de la saison à Detroit
  • Barcia s'est battu contre une grave blessure au doigt pour terminer troisième

Au début de la semaine dernière, Barcia a subi une chute à l'entraînement qui lui a valu sept points de suture au doigt droit, mais cela ne l'a pas empêché de tout donner à Détroit ! Se frayant un chemin dans la nuit, Barcia a pris un départ septième dans la chaleur et s'est battu jusqu'à la cinquième place à mi-course. Il a décroché la quatrième place avec deux tours à faire et il a tenu bon pour assurer un transfert solide vers le Main Event.

Au final, BAM BAM s'est imposé en force dès le départ et s'est immédiatement lancé dans la bagarre aux avant-postes dès le premier tour. Il a pris la tête au troisième tour, combattant un groupe de pilotes affamés juste derrière. Faisant de son mieux pour surmonter l'inconfort, Barcia a conservé une place sur le podium pendant la première moitié de la course. Revenu sixième au milieu de la course de 27 tours, Barcia a toujours maintenu sa concentration, ce qui a porté ses fruits en fin de course lorsque trois des leaders sont tombés devant lui. À six tours de l'arrivée, Barcia a dépassé la troisième place et il a résisté au chaos pour placer son MC 450F sur le podium pour la quatrième fois cette saison.

Justin Barcia : « J’ai dû creuser plus profondément. Je ne pensais même pas que j'allais courir ce soir, pour être honnête. Ma main est assez détruite, j'ai eu une chute à l'entraînement et ça fait peur, donc je suis juste heureux d'être ici. Mon équipe a fait un excellent travail ce soir. Aujourd'hui, c'était une journée de test pour nous parce que je ne roulais pas très bien, donc nous avons fait des tonnes de changements et j'avais une super moto pour le Main Event – ​​c'était le meilleur départ que j'ai eu toute l'année. J’ai pris beaucoup de plaisir là-bas, c’était un carnage mais j’ai juste fait une course intelligente et j’ai fini sur le podium, c’était dingue !

Dans la division 250SX Est, Pierce Brown a pris de l'ampleur au cours de ces quatre premières manches et ce soir, c'était la cerise sur le gâteau avec son premier podium à bord du MC 250F. En se qualifiant à la deuxième place du classement général, le meilleur de la saison, le joueur de 19 ans a maintenu le cap avec un excellent départ en deuxième place dans la course de qualification. Après trois tours, il a pris la tête et n'a jamais regardé en arrière pour remporter sa deuxième victoire de la saison.

Avec un départ parmi les trois premiers du Main Event, Brown a pris la deuxième place dès le premier tour et a sprinté après le leader dès le début. Il a maintenu la pression tout au long des premiers tours et s'est rapidement retrouvé poursuivi par derrière, pour finalement se faire dépasser dans les whoops. Se battant dur pour la troisième place, Brown a terminé en force pour assurer son premier podium au classement général de la saison à Détroit.

Pierce Brown : « Mec, je me suis tellement amusé ce soir, j'en avais vraiment besoin ! J'ai montré des bribes de vitesse et j'ai finalement montré que je pouvais organiser une nuit complète. J'adore ces fans de Détroit ! C'est ma première fois ici et j'adore ça, c'est tellement amusant. Je suis ravi de mettre le GASGAS sur le podium pour la première fois ! »

L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing se rendra à Indianapolis, Indiana, le 19 mars pour la 11e manche de la série de 17 courses.

Résultats – Championnat AMA Supercross 2022, 10e manche

450SX – Résultats de l'événement principal
1. Eli Tomac (Yamaha) 27 tours ; 2. Malcolm Stewart (Husqvarna) +03.556 ; 3. Justin Barcia (GASGAS) +05.606 … 12. Justin Starling (GASGAS)

250SX Est – Résultats du Main Event
1. Jett Lawrence (Honda) 21 tours ; 2. Cameron Mcadoo (Kawasaki) +06.459 ; 3. Pierce Brown (GASGAS) +10,151

Classement du championnat – Après la 10e manche

450SX
1. Eli Tomac (Yamaha) 229 points ; 2. Jason Anderson (Kawasaki) 187 ; 3. Malcolm Stewart (Husqvarna) 187 … 4. Justin Barcia (GASGAS) 184

250SX Est
1. Jett Lawrence (Honda) 99 points ; 2. Cameron Mcadoo (Kawasaki) 91 ; 3. Pierce Brown (GASGAS) 68

Retour au blog