Fourth-Place Finish For Justin Barcia At Orlando Sx 1 Featured Image

QUATRIÈME PLACE POUR JUSTIN BARCIA À ORLANDO SX 1

TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING RECHERCHE UNE RÉDEMPTION LA SEMAINE PROCHAINE

Ce fut une soirée globalement positive pour Justin Barcia de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing, qui a terminé juste au pied du podium 450SX après une bataille serrée lors de la septième manche du championnat AMA Supercross 2021 à Orlando, en Floride. Son coéquipier Michael Mosiman a de nouveau été mis à l'écart alors qu'il continue de se remettre d'une blessure à la main. Maximus Vohland du Red Bull KTM Factory Racing Team continue également de se remettre d'une luxation de la hanche subie lors d'une chute lors des essais du quatrième tour. Le jeune rookie continuera d'évaluer sa blessure aux côtés de ses médecins.

 

Barcia a connu un début de soirée discret, se classant parmi les cinq premiers dès le début de sa course de qualification. Il s'est frayé un chemin jusqu'à la quatrième place à mi-parcours et l'a ramené à la maison pour un transfert en douceur à la quatrième place. Dans le Main Event, Barcia a surmonté un mauvais saut hors de la ligne en restant à l'extérieur et en se classant cinquième dans les premiers virages. Il s'est rapidement classé troisième et a établi un solide podium pendant plus de la moitié de la course. Il a commis une erreur dans les whoops et a perdu la troisième place, mais il a réussi à maintenir suffisamment son élan pour conserver la quatrième place. Il s'est ressaisi et a déployé un ultime effort pour récupérer la troisième place, mais cela n'a pas suffi pour monter sur le podium à Orlando.

Dans le Main Event, Barcia a prouvé qu'il avait faim dès le départ en se frayant un chemin à travers la ligne pour remporter le trou. Il a joué dès le début avant de s'établir dans un rythme solide en deuxième position. Il a fait des allers-retours avec Cooper Webb, qui l'a finalement contourné pour la deuxième place plus tard dans la course, pour ensuite repousser le champion en titre, Eli Tomac, quelques secondes plus tard. Barcia a mis fin à cette tentative et a revendiqué la troisième place avant les derniers tours. Avec un podium en vue, Barcia s'est emmêlé avec un autre pilote dans les airs et a chuté durement avec seulement trois tours à faire. Il a su se dépoussiérer et franchir le drapeau à damier en 19e position, récupérant ainsi quelques points précieux pour le classement général du championnat.

Barcia : « C'était une grosse erreur dans les whoops qui m'a vraiment coûté le podium. J'ai poussé aussi fort que possible pour essayer de lui faire une passe, mais je n'y suis pas parvenu. Je sais vraiment que j'ai la vitesse ; J'ai juste besoin de tout mettre en place et de passer à autre chose. C'était un peu frustrant, mais c'était du bon pilotage et je suis en bonne santé et prêt à passer au prochain Orlando.

Michael Mosiman n'était pas présent pour la septième journée, mais il a fait une apparition à Orlando pour soutenir son équipe. Le jeune coureur a reçu cette semaine des nouvelles positives selon lesquelles aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire pour réparer sa main cassée. Il portera donc un plâtre pendant les trois prochaines semaines dans l'espoir de se rétablir rapidement.

Retour au blog