Ce fut un week-end éclair pour l'équipe de vélo TLD avec non pas une, mais deux courses de premier plan se déroulant sur la scène mondiale via le Championnat du Monde de BMX à Nantes, en France et la sixième manche de la Coupe du Monde de Descente UCI à Snowshoe, dans l'Ouest. Virginie. Lorsque les plus rapides du monde ont franchi la ligne d'arrivée, Felicia Stancil a été couronnée nouvelle championne du monde de BMX élite féminine, Simon Marquart a remporté le championnat du monde de BMX élite masculin et Camille Balanche a remporté la 6e manche de la Coupe du monde de descente.
Championnats du monde de BMX
Véritable histoire de retour, Felicia Stancil vient de se remettre de la plus grosse blessure de sa carrière, une luxation de la hanche en janvier qui l'a écartée de la course pendant près de 5 mois. Sans perdre une miette, la championne nationale américaine en titre Felicia a remporté le maillot arc-en-ciel par 0,01 de seconde pour placer le rouge, le blanc et le bleu sur la plus haute marche et remporter son premier titre mondial en carrière.
Simon Marquart, qui a remporté le titre général de la Coupe du Monde BMX UCI 2021, a fait preuve d'un excellent pilotage toute la semaine et a ensuite capitalisé en finale pour remporter le Championnat du Monde BMX Hommes Elite. Cette victoire historique marque le tout premier titre mondial de BMX pour la Suisse et le premier de la carrière de Simon. Le nouveau membre de l' équipe TLD BMX, l'olympien britannique Kye Whyte a rejoint Simon et son casque D4 sur le podium après avoir remporté l'argent en finale.