Cody Webb, champion du monde de SuperEnduro 2018
Après des courses passionnantes au cours de la série de cinq manches, c'est Cody Webb de Troy Lee Designs qui contrôlait la tête des points avant la ronde finale.
Malgré une finale difficile, le joueur de 29 ans originaire de Watsonville, en Californie, était ravi d'avoir décroché son tout premier titre mondial avec une cinquième place au classement général lors de la ronde finale. En ajoutant le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro à son titre AMA EnduroCross 2017, natif de Californie du Nord, Cody Webb est sans conteste l'homme à battre en enduro en salle.
Cody Webb : « Je suis tellement heureux, je ne peux pas vous dire ce que cela signifie pour moi. Bien sûr, je me sens mal pour Taddy, il roulait vraiment bien ce soir. Le championnat a été formidable et le fait que cela se termine montre à quel point la qualité est élevée – j’ai tellement de respect pour chaque pilote de cette série. Je roulais très serré ce soir – je pense à cause de mes nerfs – et Taddy attaquait très fort. Il n'a pas eu de chance ce soir, mais j'ai aussi eu quelques mauvais tours. Après avoir passé un an sans courir en Europe, revenir et être champion du monde est incroyable – c'est certainement le titre le plus important que j'ai remporté jusqu'à présent. Après ma circonscription de ce soir, je sais qu'il y a encore certaines choses sur lesquelles je dois travailler, alors je vais partir maintenant, me regrouper et me préparer pour le WESS cet été.
Cody Webb a participé à son tout premier championnat du monde SuperEndruo dans le kit SE Air Metric Navy/Orange #tldmoto.
Classement final SuperEnduro 2018 après 5 des 5 manches
1. Cody Webb (États-Unis), KTM, 240 points
2. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 226 points
3. Taddy Blazusiak (POL), KTM, 225 points
4. Jonny Walker (GBR), KTM, 194 points
5. Colton Haaker (États-Unis), Husqvarna, 180 points
*Photos via Future7Media