L'une des plus grandes courses de la saison de descente n'a pas déçu. La foule habituelle, la plus nombreuse et la plus bruyante, est venue une fois de plus pour affronter les intempéries à Fort William, qui marque la deuxième étape de la saison de Coupe du Monde de Descente UCI. Avec les athlètes TLD dans les catégories Hommes Élite, Femmes Junior et Hommes Junior, il y avait de nombreux coureurs à encourager.
Vendredi
Le vendredi marquait la marche sur piste et le premier jour, les coureurs ont pu parcourir le parcours. Les conditions étaient traditionnelles, humides et venteuses mais cela n'a pas empêché nos gars de s'amuser sur leurs vélos !
Samedi
Samedi, c'était le jour du désherbage. Les temps sérieux ont commencé et les temps de qualification ont été fixés pour l'ordre de course. Vali Höll a été la qualifiée la plus rapide dans la catégorie Junior Femmes avec près de 16 secondes et Troy Brosnan a réalisé le troisième meilleur temps chez les Hommes Elite.
Dimanche
Il ne reste plus qu'à faire la course dimanche ! Les conditions humides et venteuses se sont poursuivies dimanche, rendant la piste difficile de Fort William encore plus difficile. Troy Brosnan était l'un des derniers coureurs à descendre la colline, mais cela valait la peine d'attendre. Brosnan a dévalé la colline, empruntant des lignes que personne d'autre n'a fait toute la journée pour atterrir sur le podium avec une deuxième place en argent ! Vali Höll a emboîté le pas pour prendre la deuxième place chez les juniors femmes après une chute rapide dans la boue et son coéquipier Sram/TLD Racing, Lucas Cruz, a pris la cinquième place lors de la finale junior masculine pour monter sur le podium. Troy Brosnan de Factory Canyon mène désormais la série au classement général sur deux tours avec 20 points !