TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING CÉLÈBRE LE WEEK-END DU JOUR DE L'INDÉPENDANCE DE L'AMÉRIQUE AU MICHIGAN
Célébrant le week-end du Jour de l'Indépendance américaine à Buchanan, Michigan, l'ambiance était festive et amusante au RedBud National de samedi pour la quatrième manche du championnat AMA Pro Motocross. Pierce Brown de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a peut-être réalisé la percée dont il avait besoin en 2021, soulignant les efforts de l'équipe avec une septième place au classement général de la saison dans la catégorie 250MX.
- Pierce Brown réalise son meilleur classement de la saison, septième au classement général dans la catégorie 250MX
- Justin Barcia a obtenu une huitième place au classement général dans la division 450MX
- Michael Mosiman ravi de revenir à la course chez RedBud malgré une journée difficile
Brown a connu un début de saison extérieure plus lent qu'il ne l'avait espéré, mais le jeune pilote continue de s'améliorer régulièrement au début du championnat. Il a pris un départ 12ème en Moto 1 et a rapidement engagé sa MC 250F en neuvième position dès le deuxième tour. Reprenant deux positions supplémentaires à mi-parcours, Brown a tenu bon face aux dames, se classant septième lors de la première manche. En Moto 2, Brown a écrit un scénario similaire en passant de la 10e place à la septième place à mi-parcours et une fois de plus, il a terminé en force à la septième place pour repartir septième au classement général de la journée.
Pierce Brown : « C'était une bonne journée chez RedBud, je suis ravi de tout aujourd'hui ! C'était une journée calme avec deux septièmes places mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que mon pilotage était vraiment bon, j'ai juste besoin d'être plus haut dès le départ et de rester avec ce groupe des cinq premiers pendant les cinq premiers tours. Nous avons construit depuis le week-end et j'ai enfin l'impression d'avoir mon corps à 100% et cela s'est vu aujourd'hui. J’espère que nous pourrons continuer à construire pour Southwick le week-end prochain et maintenir l’élan pour cela.
Michael Mosiman est revenu dans la formation 250MX après avoir raté le tour précédent en raison d'une blessure. Il a fait une transition en douceur vers la course en propulsant son MC 250F dans le top 10 en Moto 1. Malheureusement, il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment lorsqu'un pilote s'est écrasé devant lui et l'a finalement fait tomber. stoppant sa course six tours plus tôt. Dans l'attente de rebondir en Moto 2, Mosiman a malheureusement été déçu dès le départ lorsqu'il s'est retrouvé impliqué dans une chute au premier virage. Remonté presque dernier, Mosiman a passé chaque tour à ronger le peloton, obtenant finalement une impressionnante 15e place en Moto 2.
Michael Mosiman : « RedBud a été une journée difficile. Nous avons eu beaucoup de bonnes choses – ma forme physique était bonne et ma vitesse était bonne – mais j'ai eu un gars qui est tombé devant moi dans la première manche, j'ai chuté au départ de la deuxième manche et juste quelques trucs que j'aimerais que nous aurait pu s'en éloigner. Mais nous passons au suivant et nous progresserons. Je suis satisfait de ma vitesse, de ma forme physique et j'ai hâte de retrouver le rythme.
450MX
Dans un peloton de pilotes de premier plan, Justin Barcia continue de se défendre en matière de vitesse et de forme physique, mais si le motocross extérieur a révélé quelque chose, c'est l'imprévisibilité et les conditions en constante évolution. Pour Barcia, les qualifications se sont bien déroulées et il a placé son MC 450F à la septième place avant le début de la course de la journée. Il a décroché une neuvième place en Moto 1 et s'est installé dans un rythme dès le début, mais deux chutes ont un peu stoppé son élan. Après plus de 30 minutes de course, il a réussi à récupérer la neuvième place lors de la première manche. En Moto 2, il a réalisé un bon bond dès le départ mais il s'est fait pincer dans le deuxième virage et est retombé 11ème dans le premier tour. Il s'est ressaisi pour décrocher la huitième place dans la deuxième manche, ce qui était suffisant pour lui donner la huitième place au classement général de la journée.
Justin Barcia : « J'ai réalisé ma meilleure qualification de l'année, donc c'était bien. Je n'ai pas pris le meilleur départ lors de la première manche et j'ai eu deux chutes, donc ce n'était pas la course idéale que je recherchais. Dans la deuxième manche, j'ai pris un assez bon départ, puis j'ai été coincé dans le deuxième virage et je suis resté un peu coincé, puis je me suis battu avec Cooper pendant bien trop longtemps. J’ai fait de mon mieux et je cherche vraiment à me regrouper cette semaine et à mettre la moto devant.