Ben Kelley Takes National Enduro Season Opener In South Carolina Featured Image

BEN KELLEY PREND L'OUVERTURE DE LA SAISON NATIONALE D'ENDURO EN CAROLINE DU SUD

WEDGEFIELD, SC – Ben Kelley de FMF KTM Factory Racing s'est présenté en pleine forme pour la manche d'ouverture de l'AMA National Enduro Series 2020 où il a remporté sa première victoire au classement général en carrière avec une course impressionnante en Caroline du Sud.

Après un an d'arrêt de la National Enduro Series, Kelley a fait connaître sa présence dans la première division en remportant trois des six victoires d'essai pour lancer sa première saison complète à bord de la KTM 350 XC-F.

La pluie précédant la course a créé des conditions de parcours idéales, sans poussière et seulement quelques trous de boue tout au long du parcours. Le premier test comptait 10 milles au total, dont quelques kilomètres de piste unique étroite. Kelley a immédiatement pris un bon rythme en remportant la première victoire du test avec huit secondes d'avance. Il a rapidement confirmé cela lors du deuxième test, remportant la victoire par cinq secondes. Lors du troisième test, Kelley a été retenu dans un trou de boue lorsqu'un autre pilote devant lui était coincé dans la boue. Il a finalement fait le tour et a terminé quatrième. Il a ensuite obtenu la troisième place dans les tests quatre et cinq avant de terminer la journée sur une bonne note en terminant avec une victoire de 14 secondes lors du sixième et dernier test.

Ben Kelley : « C'est génial de remporter la première course de l'année et étant donné qu'il s'agit d'un National Enduro, je n'ai pas l'occasion de rouler très souvent dans des conditions serrées, donc il y avait juste beaucoup d'inconnues. J’ai travaillé dur cette intersaison et j’ai fait de mon mieux aujourd’hui et cela a payé.

Josh Toth de l'équipe FMF KTM Factory Racing a raté la première manche à la suite d'une blessure à la jambe subie lors de l'entraînement plus tôt dans la semaine.

Prochain tour : 22 mars – Turquie, Texas

Retour au blog