TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING'S PIERCE BROWN HUITIEME EN 250SX
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing est revenue mardi à la course à Atlanta Motor Speedway pour la 14e manche du championnat AMA Supercross. Justin Barcia a une fois de plus montré son vrai courage avec une solide quatrième place en Géorgie, où il continue d'occuper la quatrième place du classement général du championnat 450SX à trois manches de la fin.
Rebondissant après une violente chute à Atlanta il y a quelques jours, Barcia est entré dans la journée un peu amoché et meurtri, mais il a commencé les choses sur une table rase en se qualifiant dans le top 10 à bord du MC 450F. Dans la chaleur, il a décroché une cinquième place et s'est mélangé très tôt avec les premiers. Alors qu'il était cinquième, Barcia a glissé dans un virage et a perdu une position pour finalement terminer sixième dans la manche. Dans le Main Event, il a été relégué à la septième place, mais il a mis les voiles très tôt pour se frayer un chemin jusqu'à la troisième place après environ trois tours. Entouré d'une compagnie rapide à l'avant, Barcia s'est battu pour la place finale sur le podium, et il a terminé juste en dehors du top trois avec une solide quatrième place dans la soirée.
Barcia : « C'était une journée difficile au début, j'étais assez bouleversé par ma chute lors de la dernière course, donc j'étais vraiment content de courir. J'étais troisième dans le Main Event et je suis revenu quatrième. J'étais assez serré, mais dans l'ensemble, c'était une bonne récupération de ne pas savoir si j'allais courir celui-ci. Cela fait du bien de terminer en force, mais je veux vraiment monter sur le podium et viser la victoire ce samedi.
Dans la division 250SX, Pierce Brown a connu un bon début de journée en se classant dans le top 10 des qualifications sur une nouvelle version de la piste Atlanta SX. Dans la course de qualification, Brown s'est retrouvé 14e au départ, mais il a riposté pour assurer une septième place dans le Main Event. Il s'est mis dans une excellente position dès le début de la course principale, passant dès le début à la quatrième place. Malheureusement, la course a reçu un drapeau rouge en raison d'un coureur tombé et Brown n'a pas pu reprendre là où il s'était arrêté, se classant 12e après le deuxième passage de porte. Il s'est frayé un chemin dans le top 10 après quelques tours et s'est finalement installé en neuvième position avant de s'emparer d'une place supplémentaire dans le dernier tour pour s'assurer la huitième place de la journée.
Brown : « Nous nous améliorons lentement, mais sûrement. Après le drapeau rouge, je n'arrivais pas vraiment à trouver mon rythme. J'ai pris un mauvais départ et c'était en quelque sorte suivre le leader avec peu de passes. J'ai fait tout ce que je pouvais, j'ai tout mis en œuvre et j'ai terminé huitième. C'est définitivement quelque chose sur lequel bâtir, mais j'ai faim d'en savoir plus ce samedi.
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing se replongera dans la course ce samedi 17 avril pour la troisième et dernière course à l'Atlanta Motor Speedway.