TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING DOUBLE SES FINS SUR LE PODIUM À INDY
Ce fut une soirée exceptionnelle pour l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing, qui est repartie de la cinquième manche avec une paire de podiums inspirants de ses coéquipiers Justin Barcia et Michael Mosiman, offrant à GASGAS Factory Racing son premier double podium en le championnat AMA Supercross. Dans la division 450SX, Barcia a été constamment rapide et en tête toute la nuit, ramenant son MC 450F sur le podium de la catégorie reine avec une deuxième place. En 250SX Est, Mosiman a profité de sept tours sous les projecteurs, emmenant son MC 250F à une remarquable troisième place dans la catégorie. Après un début de saison impressionnant, Maximus Vohland de l'équipe Red Bull Factory Racing a raté sa deuxième course consécutive mardi alors qu'il continue de se remettre d'une luxation de la hanche subie lors d'une chute aux essais samedi dernier.
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a abordé la course de mardi avec optimisme alors qu'elle s'alignait trois jours seulement après la manche précédente à Indianapolis. Barcia a réglé quelques réglages plus tôt dans la journée, se préparant à un déroulement positif du programme de course de la nuit. Il a pris le départ de la troisième place dans la course de qualification et s'est frayé un chemin jusqu'à la deuxième place dès le début. En effectuant des tours avec beaucoup d'intensité et de vitesse, Barcia a remporté la deuxième place dans le Main Event.
Alors que la porte tombait pour le Main Event, Barcia était le premier, la ligne pour saisir le trou, se plaçant deuxième dans le premier tour. Il a lancé une charge précoce pour garder le leader dans sa ligne de mire, mais il a ensuite été rejoint dans la bataille par Eli Tomac, qui a exercé une forte pression dans la lutte pour la deuxième place. Le vainqueur du premier tour n'a pas stressé puisqu'il a résisté au champion en titre de Tomac, creusant un écart de 2,9 secondes dans les derniers tours pour s'assurer la deuxième place du classement général de la soirée. Après cinq manches, Barcia se hisse désormais à la quatrième place du classement général du championnat.
Barcia : « Le dernier tour a été vraiment difficile mais ce soir, nous nous sommes mis dans une bien meilleure position. J'ai pris un bon départ et Kenny a fait une course incroyable, j'ai essayé de lui donner un peu de bataille au début mais c'est tout ce que j'ai eu ce soir. Je suis content d'être de retour ici sur le podium, nous avons un peu cherché avec les réglages mais nous y arrivons et nous nous sentons bien, prêts à renouer avec la victoire.
Cinq courses dans le championnat régional de l'Est 250SX et le pilote de l'équipe Michael Mosiman continue de fournir de solides résultats avec un deuxième podium consécutif dans la catégorie. Mosiman s'est qualifié troisième plus tôt dans la journée, se préparant pour un départ prometteur dans la course de qualification. Il a rapidement pris la deuxième place et a réalisé neuf tours solides pour assurer une deuxième place dans le Main Event.
Capitalisant sur un bon choix de porte, Mosiman a jailli de la ligne pour capturer le trou du Main Event alors qu'il menait le leader des points de la série, Colt Nichols, dans les sept premiers tours. Avec Mosiman à la barre, les leaders sont entrés dans un embouteillage juste avant la mi-course et Mosiman a pris le dessus lorsqu'un autre pilote est tombé devant lui, l'obligeant à freiner, à faire un écart et à venir. jusqu'à un arrêt proche dans la section rythmique. Il a travaillé dur pour retrouver son élan plus tard dans la course, mais cela n'a pas suffi pour conserver la deuxième place. Avec une troisième place respectable, Mosiman a gagné deux places au classement du Championnat de l'Est 250SX où il occupe désormais la troisième place du classement général avec quatre manches à jouer.
Mosiman : « C'était un départ génial, j'ai fait des tours nets et j'ai réussi le triple-quad, je n'avais pas fait ça de la journée et je me sentais bien dans les whoops. Un gars est tombé devant moi dans la section rythmique et c'était mouvementé, ça m'a un peu fait peur. Je l'ai plutôt bien frappé, j'ai perdu une place face à Colt et j'ai un peu perdu mon mojo à mi-chemin. J'avais de si bonnes lignes dès le départ et comme la piste tombait en panne, je pense que je devais avancer un peu plus vite mais dans l'ensemble, c'était une bonne journée et un pas dans la bonne direction. Je dois juste remercier mon équipe, ils ont été tellement derrière moi et cette opportunité de courir devant un public est géniale, j'adore ça !
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing prendra une autre courte pause de trois jours avant de se mettre au gaz ce samedi pour la manche finale au Lucas Oil Stadium.