Barcia Delivers Season-Best Third Overall At The Wick 338 Featured Image

Barcia réalise le troisième meilleur classement général de la saison au Wick 338

Mosiman et Brown terminent dans le top 10 dans la classe 250mx

Justin Barcia de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a décroché son premier podium au classement général de la saison samedi devant une foule rugissante de sa ville natale au Wick 338 National dans le Massachusetts. En remportant la troisième place du classement général avec deux classements âprement disputés 2-4 dans des conditions brutales et sablonneuses, Barcia a une fois de plus donné à GASGAS Factory Racing une autre étape à célébrer avec la MC 450F.

En tant que natif de New York, Barcia se sentait bien avant la manche du nord-est et son ambition s'est immédiatement manifestée en Moto 1 alors qu'il sortait de la ligne pour décrocher une troisième place à bord de son MC 450F. Il s'est rapidement hissé en deuxième position dès le premier tour et s'est battu intensément derrière le leader dès le début. Se rapprochant dans la première moitié de la course, Barcia a finalement fait marche arrière pour remporter une confortable deuxième place en Moto 1.

En Moto 2, il a pris un départ plus lent, mais il est passé de la neuvième place dans le premier tour à une bataille parmi les cinq premiers à mi-course. Il a grignoté au cours des 10 dernières minutes pour se classer cinquième, puis s'est préparé à faire une passe rapide pour la quatrième place à trois tours de la fin, s'assurant finalement la quatrième place de la course.

Justin Barcia : « Les fans m'ont gardé sur mes gardes aujourd'hui, cela a rendu cette charge à travers le peloton bien meilleure lors de la deuxième manche. Nous avons travaillé extrêmement dur et les choses ont été un peu difficiles, mais aujourd'hui, c'est incroyable ! Je ne pourrai jamais assez remercier l'équipage, ils ont été géniaux et le cadre que nous avons ici fonctionnera bien à Millville, alors continuons le mouvement !

250MX
En Moto 1, Mosiman a pris le départ de la troisième place et il s'est rapidement frayé un chemin jusqu'à la deuxième place et s'est positionné très tôt à distance de frappe du leader. Le leader de la course a chuté au cinquième tour, offrant à Mosiman la première place et il a couru avec. Après avoir mené cinq tours solides, Mosiman s'est retrouvé au sol et a finalement reculé pour finalement terminer septième.

En Moto 2, il a débuté huitième dès le premier tour et s'est frayé un chemin jusqu'à la sixième place à mi-parcours. Il a eu une petite chute qui l'a fait reculer plus tard dans la course, mais il a tenu bon pour récupérer une autre septième place, ce qui lui a valu la septième place du classement général de la journée avec des scores constants de 7-7.

Michael Mosiman : « Aujourd'hui a été une journée très difficile avec beaucoup de hauts et beaucoup de bas. J'ai mené quelques tours et je me sentais bien sur la moto, mais je pense qu'il y a des choses que nous pouvons améliorer. J'ai encore les jambes sous moi après quelques courses et j'en reviens encore, mais je pense que c'est vraiment une bonne chose sur laquelle bâtir. Je suis heureux d'être en bonne santé et prêt pour Millville, l'une de mes courses préférées.

Son coéquipier Pierce Brown a connu un début difficile en Moto 1 alors qu'il traversait le premier tour au milieu du peloton. Avec du pain sur la planche, Brown s'est frayé un chemin à travers le peloton à partir de la 19e place pour décrocher une 13e place lors de la première course.

En Moto 2, Brown a débuté 12e et il s'est rallié tout au long de la course pour se classer parmi les 10 premiers, terminant la journée avec la 10e place au classement général.

Pierce Brown : « Dans l'ensemble, je ne peux pas être en colère parce que j'ai tout laissé sur la piste. C'était ma première fois à Southwick, et c'était une expérience d'apprentissage, et c'est tout ce que je peux demander. C’est vraiment ce que je vise toute cette saison, je veux juste réussir course après course et m’améliorer. J’ai l’impression qu’on s’effrite, tranquillement, mais il faut vraiment qu’on commence mal. J'espère que nous pourrons être francs à Millville le week-end prochain.

Retour au blog