Barcia Breaks Through With First 450Mx Overall Win For Gasgas Factory Racing Featured Image

Barcia perce avec la première victoire globale de 450mx pour GasGas Factory Racing

Mosiman livre le premier podium 250mx de la marque et le deuxième au classement général à Spring Creek

Ce fut un autre week-end de fierté pour l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing, qui a remporté sa toute première victoire au classement général en 450MX au Spring Creek National de samedi grâce à une performance d'étoiles de Justin Barcia à bord du MC 450F. Seulement six manches après le début de la saison inaugurale de la marque dans le championnat AMA Pro Motocross, le pilote de l'équipe Michael Mosiman a adouci le pot avec une deuxième place sur le MC 250F pour offrir à GASGAS Factory Racing son premier podium 250MX dans la série basée aux États-Unis.

Après avoir décroché son premier podium au classement général de la saison lors de la dernière manche, Barcia a abordé le week-end avec une nouvelle aura et il a accepté rien de moins qu'être devant toute la journée. En Moto 1, il a réussi le trou et s'est lancé dans les courses, menant les 16 tours avec ténacité et sang-froid, pour remporter sa première victoire en moto de la saison.

En Moto 2, Barcia n'a pas perdu de temps pour mettre son MC 450F en tête alors qu'il a capturé un autre trou et s'est battu pour la tête avant de se faire dépasser par Ken Roczen dans le premier tour. Il s'est battu dur en deuxième position pendant toute la durée et même s'il n'a pas été en mesure de prendre la tête, c'est la situation dans son ensemble qui lui a permis de remporter la victoire au classement général grâce à 1-2 courses.

Justin Barcia : « C'était bien de remonter sur le podium. Je me sentais bien toute la journée et ma confiance était en hausse. J'ai travaillé sur mes départs et tout, et tout s'est bien passé aujourd'hui en réussissant deux trous et en étant capable de prendre rapidement les devants et de faire ma propre course. La première manche était folle, beaucoup de pression, et la deuxième manche, j'ai poussé derrière Kenny et j'ai essayé de le rattraper, mais il a fait une bonne course. Je suis ravi pour toute l'équipe, c'est génial de remporter cette victoire et nous allons certainement en chercher beaucoup plus.

250MX
Mosiman a commencé la journée avec une meilleure position de qualification de la saison, quatrième, lui donnant des ondes positives avant la première série de motos sur sa piste préférée. Il a pris un départ parmi les cinq premiers en Moto 1 et a rapidement propulsé son MC 250F dans le top trois dès le début. En réalisant des temps au tour constamment rapides pour le reste de la course, Mosiman s'est assuré une solide troisième place en Moto 1.

En Moto 2, il s'est classé parmi les cinq premiers et s'est hissé en troisième position dans le premier tour. Faisant très tôt pression pour la deuxième place, Mosiman a reculé pendant quelques tours avant de reprendre officiellement la place à mi-course. S'éloignant lentement du pilote troisième, Mosiman a réussi à s'assurer une confortable deuxième place et la deuxième place du classement général de la journée.

Michael Mosiman : « Tellement ravi pour GASGAS, c'était bien de courir devant et d'assurer un double podium à l'équipe ! C’est l’une de mes pistes préférées sur le circuit et je pense que cela s’est montré aujourd’hui. Je me sentais bien toute la journée et la moto était ultra rapide et se comportait très bien. Je suis excité et j’ai hâte de poursuivre sur cette lancée.

Son coéquipier Pierce Brown s'est retrouvé à lutter contre le sol dans les deux motos de la journée. En Moto 1, Brown a pris un départ 10e et il s'est mélangé dans une bataille de groupe pendant la première moitié de la course. Il a commis une erreur lors des fameux rouleaux et a changé de position, le laissant se frayer un chemin pour revenir à la 15e place.

En Moto 2, Brown a pris un excellent départ dans le top cinq et s'est battu en tête dans le premier tour. Dans une bataille serrée pour la cinquième place, Brown s'est retrouvé avec un autre pilote et est tombé dans un virage, mais les choses ont rapidement dégénéré lorsqu'il a été heurté et écrasé alors qu'il tentait d'atteindre sa moto. Brown a reçu des soins médicaux de précaution, mettant finalement fin à sa course plus tôt, mais heureusement, il s'en est sorti sans blessure.

Pierce Brown : « Ce fut une journée difficile, ce n’est pas ce que je recherchais, mais je vis pour me battre un autre jour. Dans la deuxième manche, j'étais devant et j'ai avancé de quelques tours et je suis entré en collision avec RJ Hampshire et alors que j'allais récupérer mon vélo, j'ai été heurté par quelques coureurs. C'était effrayant – mes jambes ont volé derrière mon dos et je me suis cogné la tête. Je n'étais pas vraiment sûr de mon état physique, alors les médecins d'Alpinestars m'ont emmené au banc et ont tout examiné pour s'assurer que j'allais bien et malheureusement, c'était la fin de ma journée. Côté santé, je suis un peu amoché mais tout est bon, c'est donc un point positif à retenir de cette journée et nous espérons rebondir à Washougal.

Retour au blog