Justin Barcia de Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing ne s'alignera pas à l'Unadilla MX National de ce samedi après avoir subi une grosse chute lors des essais lors de la récente pause de la course. Son coéquipier 250MX, Michael Mosiman, a également subi une chute d'entraînement pendant le temps libre et il rejoindra Barcia en marge de la huitième manche du championnat AMA Pro Motocross à New York.
Barcia, vainqueur de la sixième manche dans la catégorie 450MX, a subi une chute assez importante la semaine dernière lors d'une séance d'essais de routine. Après avoir consulté son médecin, le natif de New York prendra le reste de la semaine avant de se réévaluer pour les prochaines courses.
Justin Barcia : « Je suis vraiment déçu de dire que je n'irai pas à Unadilla ce week-end – je suis un New-Yorkais et c'est l'une de mes courses préférées – mais je veux être sûr d'y aller pour gagner et si je n'y arrive pas, je dois prendre mon temps et revenir à 100 %. Toute l'équipe là-bas va certainement me manquer, tous les fans qui me soutiennent et bien sûr le fait d'être à la porte et de courir pour ces victoires, mais je verrai tout le monde très bientôt.
Quant à Mosiman, le leader de la classe 250MX a connu un autre accident d'entraînement cette semaine alors qu'il se préparait pour le prochain Unadilla National. Bien qu’il soit assez dérangé, Mosiman a de grands espoirs de revenir à la course à Budds Creek pour la neuvième manche.
Michael Mosiman : « Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir courir avec Unadilla, j'avais hâte d'y être et je me sentais vraiment bien. J'ai l'impression d'avoir beaucoup d'élan dans le dos en ce moment mais je vais prendre le temps de guérir à 100% et d'avoir raison pour pouvoir courir en tête du peloton. J'ai déjà raté une course et je vise le championnat donc c'est mieux pour moi de courir à 100% plutôt que d'essayer de récupérer à moins que ça. Nous reviendrons plus forts, espérons-le, très bientôt.
Son coéquipier Pierce Brown représentera l'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing dans la catégorie 250MX ce week-end à New York, où il vise à décrocher son premier podium de la saison.