Bad Day At The Office Featured Image

Mauvaise journée au bureau

L'équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 a connu une mauvaise journée au bureau, lors de la 7e manche du championnat du monde FIM MX2 à Faenza. Jago Geerts a récupéré une quatrième place au classement général, après une grosse chute lors de la deuxième course. Ben Watson, qui a également chuté lors de la course 2, a terminé dixième au classement général.

#193Jago Geerts. Image de @shotbybavo

Geerts a pris un bon départ dans la course d'ouverture et était juste derrière Vialle dans le premier virage. Mais le Belge perdait deux places dès le premier tour après une petite erreur. Son coéquipier Watson a pris un mauvais départ et a dû faire face à une « mission impossible » depuis la 24e place.

Geerts mettait ses griffes sur son compatriote Yamaha Renaux dans le troisième tour. Il leur a fallu quatre tours pour dépasser le pilote wildcard italien Guadagnini. Ensuite, les deux pilotes Yamaha se sont livrés une bataille passionnante pour la deuxième place jusqu'au bout. Geerts a lancé plusieurs attaques, mais n'a pas pu contourner Renaux. Pendant ce temps, Watson était vraiment en feu. Le Britannique a été l'un des seuls pilotes à avoir réalisé de nombreux dépassements brillants sur la piste italienne difficile et défoncée. Ben a terminé neuvième après une course de rattrapage remarquable.

Crashes

Les deux pilotes Monster Energy Yamaha Factory MX2 ont pris un bon départ sur leur YZ250FM lors de la deuxième course. Geerts a terminé deuxième au premier virage, Watson septième. Jago s'est retrouvé juste sous la roue arrière de Vialle pendant plusieurs tours, mais n'a pas pu prendre la tête. Au 9e tour, les choses ont terriblement mal tourné, lorsque le Belge a eu un highsider dans la section de vague ascendante. Geerts passe de la 2e à la 14e position. Pendant ce temps, Watson évoluait dans le sens inverse : de la 7ème à la 4ème place. Malheureusement, le Britannique chute à deux tours de la fin et termine 11ème, deux places derrière son équipier Geerts, qui gagne cinq positions dans les derniers tours. Geerts et Watson ont conservé leur place au classement du championnat du monde. Geerts est deuxième, mais compte désormais 21 points de retard sur le leader Vialle. Watson est toujours septième du championnat.

#919 Ben Watson. Image du CDS

#193Jago Geerts

4ème au classement général

« Je ne peux pas être content de ce résultat. Ma première course s'est toujours bien passée. Troisièmement, pas mal. Mais j'étais un peu frustré de ne pas pouvoir dépasser Renaux. Je me sentais mieux lors de la deuxième course. J'étais juste derrière Vialle, préparant une attaque lorsque les choses allaient mal. Ma roue arrière avait beaucoup d'adhérence dans une section en montée et je n'arrivais pas à tenir le vélo. Je suis soulagé de m'en être sorti sans blessure. J'ai perdu de précieux points aujourd'hui, mais pas le championnat. Il reste encore beaucoup de courses à venir. Je me battrai jusqu'au bout."

#919 Ben Watson

10ème au classement général

"Même si les résultats sont terribles, je suis positif. J'étais content de mon pilotage. J'ai fait une erreur stupide en partant de l'intérieur lors de la première manche. C'est difficile de faire des dépassements, j'ai poussé du 24e au 9e. Dans la deuxième manche Je suis allé plus loin, j'ai pris un meilleur départ et j'ai fait une course solide. Malheureusement, j'ai eu une grosse chute à deux tours de la fin. Je suis reconnaissant de porter un casque Troy Lee Designs. Cela aurait pu être bien pire. J'ai quelques coupures, mais j'ai été recousu maintenant et je serai à 100% pour dimanche."

Marnicq Bervoets

Responsable d'équipe, cadre

"C'est une piste très délicate. Vous pouvez faire 30 tours parfaits, mais vous pouvez être éjecté de la moto au 31e tour. Ce circuit est vraiment brutal. Vous devez être prudent tout le temps. Geerts a plutôt bien couru lors de la première manche. Watson a complètement raté son départ, mais a montré son potentiel dans sa course de rattrapage. Une performance impressionnante sur ce genre de piste. La deuxième course a été un désastre pour nous avec des chutes des deux pilotes, alors que nous roulions en deuxième et quatrième position. points aujourd'hui, mais le championnat est loin d'être terminé."

 

RÉSULTATS

Course 1
1. Tom Vialle (Fra/KTM)
2. Maxime Renaux (Fra/Yam) +0:02.327
3. JAGO GEERTS (Bel/Yam) +0:04.570
4. Thomas Kjer Olsen (Den/Hus) +0:21.659
5. Mathys Boisramé (Fra/Kaw) +0:28.291
9. BEN WATSON (GBR/YAM) +0:39.327
    

Course 2
1. Tom Vialle (Fra/KTM)
2. Jed Beaton (Aus/Hus) +0:06.470
3. Thomas Kjer Olsen (Den/Hus) +0:09.420

4. Maxime Renaux (Fra/Yam) +0:29.500
5. Stephen Rubini (Fra/Hon) +0: 31.200
9. JAGO GEERTS (BEL/YAM) +0:47.968
11. BEN WATSON (GBR/YAM) +0:55.070

Dans l'ensemble
1. Tom Vialle (Fra/KTM) 50
2. Maxime Renaux (Fra/Yam) 40
3. Thomas Kjer Olsen (Den/Hus) 38
4. JAGO GEERTS (BEL/YAM) 32
5. Jed Beaton (Aus/Hus) 31
10. BEN WATSON (GBR/YAM) 22


Classement du championnat du monde
1. Tom Vialle (Fra/KTM) 307
2. JAGO GEERTS (BEL/YAM) 286
3. Maxime Renaux (Fra/Yam) 236
4. Jed Beaton (Aus/Hus) 209
5. Mathys Boisramé (Fra/Kaw) 182
7. BEN WATSON (GBR/YAM) 161


Prochaine course : 13 septembre, GP8 Faenza (Ita)

Retour au blog