All Smiles For Troy Lee Designs/Red Bull/Gasgas Factory Racing’S Justin Barcia With A Runner-Up Finish At Arlington Sx Featured Image

TOUS SOURIRES POUR TROY LEE DESIGNS/RED BULL/GASGAS FACTORY RACING'S JUSTIN BARCIA AVEC UNE TERMINAISON DEUXIÈME À ARLINGTON SX

BLESSURE AU POUCE EN LIGNE DU PILOTE 250SX PIERCE BROWN AU TOUR 10

L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing a connu un début positif pour son séjour d'une semaine à Arlington, au Texas, alors que Justin Barcia a décroché la deuxième place du podium avec une bataille épique lors de la 10e manche du championnat AMA Supercross 2021. Son coéquipier Pierce Brown a malheureusement dû regarder de côté en raison d'une blessure au pouce qu'il a subie lors d'une chute lors des essais libres de samedi.

 

Barcia s'est frayé un chemin à travers les séances de qualification plus tôt dans la journée, laissant encore à désirer alors que la porte tombait pour les courses de nuit. Il a commencé juste en dehors du top cinq dans la course de qualification, pour finalement se qualifier pour le podium à mi-course. Il a terminé troisième avec quatre tours à faire et il a terminé parmi les trois premiers. Dans le Main Event, Barcia s'est mis dans une excellente position dès le départ, bouclant le premier tour en quatrième position. En mélangeant les choses dans les premiers tours, Barcia s'est finalement installé à la deuxième place où il s'est efforcé de rattraper le leader de Cooper Webb, dont le rythme s'est avéré inégalé, pour finalement remporter une solide deuxième place.

Barcia : « Ce fut une bonne semaine avant cela, j'ai fait beaucoup d'essais et mon équipe a fait un excellent travail en m'aidant à me sentir à nouveau bien. Ce soir était très spécial pour nous, notre patron autrichien était là, donc c'est super génial de terminer deuxième et de le rendre fier devant ces fans texans. La piste était très difficile et j'ai poussé fort et je me suis rapproché un peu de Cooper, mais je n'ai tout simplement pas pu y arriver, il a très bien roulé. J'attends avec impatience les deux prochaines manches ici, je vais pousser fort et essayer de remporter une autre victoire.

Après avoir décroché un impressionnant podium samedi dernier à Daytona, Brown avait de grandes attentes pour sa deuxième course de la saison. Cependant, un petit renversement lors des essais libres a entraîné une fracture du pouce et malgré une tentative courageuse de se battre lors des qualifications, Brown et l'équipe ont pris la décision difficile de s'absenter le reste de la journée et de réévaluer la blessure lundi.

Brown : « C'est dommage parce que je suis arrivé aujourd'hui très confiant. J'ai juste eu un petit renversement lors des essais libres et je me suis un peu abîmé le pouce. Nous ne savions pas vraiment ce qui n'allait pas, alors nous avons continué à rouler toute la journée, mais cela me dérangeait toute la journée, alors nous avons passé une radiographie après le dernier entraînement et avons découvert qu'il était fracturé. Nous allons le faire examiner lundi et j'espère que nous serons de retour bientôt.

L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing sera de retour au stade AT&T mardi pour sa deuxième manche à Arlington, au Texas.

Retour au blog