Alex Martin #26 atteint son meilleur résultat en carrière à Atlanta
Atlanta (25 février 2017) - Alex Martin de Troy Lee Designs/Red Bull/KTM a rebondi de façon considérable au Georgia Dome en terminant deuxième, son meilleur classement en carrière. Jordon Smith a failli le rejoindre sur le podium, mais après une chute dans les dernières minutes de la course l'a repoussé, il s'est contenté de la cinquième place.
Bien que Martin ne soit pas étranger au podium, il a réussi à se hisser à la deuxième place lors de la dernière visite au Georgia Dome. Avec de bons temps au tour toute la journée, Martin a réussi à franchir le premier virage de l'événement principal sans faute et s'est frayé un chemin à travers le peloton. À la fin du premier tour, il était deuxième et s'est battu pendant toute la course pour conserver la deuxième place et célébrer sa toute première deuxième place.
« Après notre difficile pause de la semaine dernière, c'est génial de monter sur le podium », a déclaré Martin. « C'est là où j'avais l'impression que nous aurions dû être la semaine dernière, donc je suis vraiment heureux d'avoir réalisé une solide course. Nous continuerons à baisser la tête et à travailler dur pour être de nouveau ici le week-end prochain.
Ce fut une autre solide performance pour Smith, qui est désormais à deux contre deux avec des trous dans l'événement principal. Il a mené cinq tours avant d'être dépassé, mais est resté avec le groupe de tête jusqu'à ce qu'une collision avec Martin se termine et que Smith tombe momentanément. Il a rapidement repris la course mais a été repoussé à la cinquième place où il a terminé la course.
"Ça a été formidable de réaliser des trous parce que les départs sont une grande partie de la course", a déclaré Smith. "Je sais que j'ai la vitesse, je vais juste me concentrer sur la tentative de minimiser les erreurs et nous pourrons y être à nouveau."
Les pilotes du KTM Junior Supercross Challenge ont présenté l' équipement TLD Youth GP Quest alors qu'ils prenaient la piste devant des milliers de fans. Les deux premiers pilotes, Emile Lacher et Drew Adams, se sont battus pendant les trois tours et, au terme de la course, c'est Adams qui a remporté la victoire. Le podium était complété par Dannyn Reed.
L'équipe Troy Lee Designs/Red Bull/KTM se dirige vers le Grand Nord Blanc et le Rogers Centre de Toronto, au Canada, pour la seule étape internationale du circuit.
Crédit photo : Jeff Kardas