Rapport sur les mini-Jeux olympiques de la côte Est 2015
Une autre année des célèbres Mini-Jeux olympiques de la côte Est est dans les livres. Gatorback Cycle Park était en excellent état tout au long de la semaine et le temps n'aurait pas pu être meilleur. Les amateurs d'élite de Troy Lee Designs étaient dehors et semblaient rapides et concentrés dans l'état ensoleillé. Parmi les athlètes soutenus par TLD présents figuraient Dylan Merriam, Pierce Brown, Hannah Hodges, Parker Mashburn et notre nouveau membre Caden Braswell.
Dylan Merriam, qui a concouru dans les classes 250 et 450 Pro Sport et A, était tout simplement cohérent. Merriam a été rapide hors de la porte toute la semaine, quel que soit l'endroit où il s'est aligné. Il a commencé sa semaine en terminant parmi les dix premiers dans 3 de ses classes SX. Il a ensuite amélioré sa conduite sur la piste MX préférée avec une 2e place au classement général dans la classe 250 Pro Sport qui regroupe les plus grands noms de tout le pays. Dylan a également terminé respectivement avec un top 5 dans la classe 250 A.
Pierce Brown, originaire de l'Utah, a fait le long voyage jusqu'à Gatorback pour concourir dans les classes Supermini 1 et Supermini 2. Pierce remporterait le titre Supermini 1 SX en début de semaine après avoir obtenu une fiche de 2-1 pour le championnat. Lors de la finale du Supermini 2 SX, Pierce s'est frayé un chemin vers l'avant, mais s'est malheureusement mêlé à un autre pilote et a terminé 4ème. Sur la piste MX, Pierce a montré qu'il avait la vitesse et a réalisé le meilleur temps au tour en Supermini de la semaine, devançant le concurrent le plus proche de 3 secondes. Brown finirait 3e en Supermini 1 et 2e au classement général en Supermini 2 après avoir remporté ses deux motos précédentes.
La locale Hannah Hodges a décroché deux top 5 au classement général SX en début de semaine malgré des rencontres avec des pilotes et un carambolage brutal au premier virage dans la classe Supermini 2 qui l'a écartée de la course principale. MX était une autre histoire ; Hannah est sortie avec une puce sur l'épaule et avait l'air prête à chaque course. Elle a terminé avec un score parfait de 1-1 pour remporter la tuile Filles (12-16). En dépit d'être amochée, Hannah a suivi son succès avec une respectable 3e place au classement général chez les femmes 14+ et a affronté les garçons pour une 6e place au classement général en Supermini 2.
Après avoir récemment opté pour les grosses motos, Parker Mashburn a fait ses débuts dans les classes d'écoliers chez Mini O's. Le jeune a eu 14 ans le premier jour de course et a rapidement réussi à remporter ses deux premières motos SX sur la grosse moto. Mashburn a terminé 2e au classement général en Schoolboy 1 MX et s'est classé parmi les 5 premiers en Schoolboy 1 Limited MX.
Caden Braswell, originaire de la côte est, a fait ses débuts nationaux en tant qu'athlète TLD à Gatorback. Le coureur de 85 ans s'est montré fort et a été l'un des coureurs favoris pour remporter les titres de 85 ans. Caden a terminé deuxième de sa première 85 Limited Moto, mais lors de la course suivante, il a subi une blessure mettant fin à la semaine. Caden sera bientôt de retour et représentera TLD au Daytona National de Ricky Carmichael.